Passer au contenu
Publicité

Valence : et si la cité de la gastronomie s'installait aux Nouvelles Galeries ?

Par

C'est le chef de file de l'opposition municipale qui en fait publiquement la proposition. Le maire affirme que l'idée est déjà à l'étude.

Le bâtiment des Nouvelles Galeries à Valence
Le bâtiment des Nouvelles Galeries à Valence © Radio France - Stéphane Milhomme

Les Galeries ont fermé au début du mois de mars sur les boulevards à Valence (Drôme). Dans ce bâtiment emblématique du centre-ville, il ne reste plus qu'une salle de sport et un restaurant. Le chef de file de l'opposition municipale, Pierre-Jean Veyret a donc écrit au maire pour proposer d'y installer la future cité de la gastronomie. Pour l'instant, le projet est prévu dans la basse ville. Pour l'élu d'opposition, implanter cette vitrine de la gastronomie en coeur de ville pourrait avoir un effet de "locomotive" pour les commerces alentours.

Publicité

Décision fin avril

Mais l'idée ne serait pas nouvelle. "On n'a pas attendu Monsieur Veyret pour travailler sur ce dossier" explique le maire Nicolas Daragon. Les chefs d'entreprise partenaires du projet ont déjà visité le site à plusieurs reprises, ils ont également rencontré le propriétaire. Dans la discrétion. Car selon le maire, une négociation ne se mène pas publiquement. Nicolas Daragon explique que la décision définitive devrait intervenir fin avril.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined