Passer au contenu
Publicité

Un jeune couple reprend le café multiservices de Congrier : "Les gens nous remercient"

Par

Fermé depuis près d'un an, le seul café du village de Congrier, dans le Sud-Mayenne, vient de rouvrir ses portes. Un jeune couple de la commune s'est lancé dans l'aventure en partenariat avec l'association "1000 Cafés", proposant aux habitants un commerce multiservices.

C'est un jeune couple, installé à Congrier depuis 2016, qui vient de reprendre la gérance du "O' Bistroké" C'est un jeune couple, installé à Congrier depuis 2016, qui vient de reprendre la gérance du "O' Bistroké"
C'est un jeune couple, installé à Congrier depuis 2016, qui vient de reprendre la gérance du "O' Bistroké"

Les habitants de Congrier, dans le sud du département, retrouvent leur café après plusieurs mois de fermeture. C'est un jeune couple, installé dans la commune depuis 2016, qui vient de reprendre la gérance du "O'Bistroké", le nom de l'établissement.

Publicité

"Les habitants étaient très demandeurs pour avoir du pain et un lieu de convivialité"

Fabien et Cindy Poirier, les nouveaux propriétaires, se sont formés à l'exploitation et à la gestion d'un commerce, car ce n'est pas qu'un café, c'est un commerce multiservices, très attendu à Congrier.

loading

Ce projet est le fruit d'un partenariat entre la mairie de Congrier et l'association "1000 Cafés", qui "souhaite contribuer à redynamiser les communes de moins de 3 500 habitant.e.s en rouvrant des commerces de proximité sous forme de cafés multiservices là où il n’y en a plus, ou en donnant un coup de pouce aux derniers existants ! Créer du lien social et faire revivre les communes rurales sont au cœur de l’initiative".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined