Passer au contenu
Publicité

Un collectif gagne son bras de fer sur la hausse des tarifs dans les bus nîmois

Par

Depuis le 1er février, le collectif nîmois Trop C Trop se bat pour que l'agglomération revienne sur sa décision de supprimer la tarification sociale dans les transports. Après des mois de bataille, Nîmes Métropole fait marche arrière : les tarifs vont baisser.

L'agglomération de Nîmes Métropole a accepté de baisser ses tarifs
L'agglomération de Nîmes Métropole a accepté de baisser ses tarifs © Maxppp - maxxppp

C'est une victoire pour le collectif Trop C Trop de Nîmes qui a multiplié les actions ces derniers mois pour dénoncer la décision de l'agglomération de supprimer la tarification sociale dans ses bus.

Publicité

Depuis le 1er février, finie la gratuité. Tous les usagers doivent payer au moins 15 euros par mois pour pouvoir voyager. Plus de tarif spécifique non plus pour les personnes âgées, les bénéficiaires des minima sociaux ou encore les personnes handicapées.

Le prix de certains abonnements divisé par deux

Mais le combat du collectif a porté ses fruits et l'agglomération a finalement décidé de faire marche arrière. À partir du 1er septembre, le tarif solidaire va passer de 15 euros à 9,90 euros et de 30 euros à 16 euros pour les personnes handicapées.

L'agglomération de Nîmes Métropole doit entériner cet accord lors du conseil communautaire du lundi 11 juillet.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined