Passer au contenu
Publicité

Trafic de drogue : un vendeur de cocaïne arrêté dans la petite commune de Saint-Etienne-de-Mer-Morte

Par

La gendarmerie de Pornic annonce avoir mis un terme à un trafic de cocaïne sur la commune de Saint-Etienne-de-Mer-Morte. Un jeune homme a été arrêté. Il est soupçonné d'avoir écoulé plusieurs dizaines de grammes de cocaïne par semaine sur la commune et aux alentours.

Gendarmerie de Loire-Atlantique (illustration) Gendarmerie de Loire-Atlantique (illustration)
Gendarmerie de Loire-Atlantique (illustration) © Radio France - Céline Loizeau

Le trafic de drogue n'est pas réservé uniquement aux "quartiers sensibles" des grandes agglomérations. La compagnie de gendarmerie de Pornic annonce avoir interpelé un vendeur à Saint-Étienne-de-Mer-Morte, à la limite entre la Loire-Atlantique et la Vendée. Présenté comme un "jeune majeur", il est soupçonné d'avoir écoulé *"*plusieurs dizaines de grammes de cocaïne par semaine auprès de plusieurs consommateurs sur la commune et aux alentours."

Publicité

L'homme sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Nantes en janvier 2024.

Les gendarmes ne donnent pas plus de détails "pour éviter les identifications dans une très petite commune" précisent-ils. Saint-Étienne-de-Mer-Morte ne compte en effet moins de 2.000 habitants.

L'enquête a été menée par la communauté de brigades de Machecoul et la brigade de recherches de Pornic.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined