Passer au contenu
Publicité

Tout à 1 euro à la braderie solidaire organisée par la Croix rouge du Centre-Yonne !

Par

À Migennes et Joigny, la Croix rouge du Centre-Yonne organise jusqu'au 28 juillet une braderie solidaire. L'objectif : liquider les vêtements d'été avant l'automne et utiliser les bénéfices pour les prochaines distributions alimentaires.

La Croix rouge du Centre-Yonne organise jusqu'au 28 juillet une braderie solidaire pour faire disparaître tous les stocks avant l'automne. Tout est à 1 euro et les bénéfices seront reversés pour les distributions alimentaires. La Croix rouge du Centre-Yonne organise jusqu'au 28 juillet une braderie solidaire pour faire disparaître tous les stocks avant l'automne. Tout est à 1 euro et les bénéfices seront reversés pour les distributions alimentaires.
La Croix rouge du Centre-Yonne organise jusqu'au 28 juillet une braderie solidaire pour faire disparaître tous les stocks avant l'automne. Tout est à 1 euro et les bénéfices seront reversés pour les distributions alimentaires. © Radio France - Lucas Archassal

Vous les avez sans doute aperçues rue Cortel et au groupe géographique à Joigny ainsi que rue Berlioz à Migennes : les bénévoles de la Croix rouge du Centre-Yonne y organise une braderie solidaire plusieurs jours par semaine. Le principe est simple : tous les vêtements sont à 1 euro.

Publicité

Les bénévoles partent en vacances au mois d'août et il s'agit surtout de faire disparaître tous les stocks d'habits d'été avant l'automne. Enfin, l'argent des ventes dans ces braderies aura l'occasion d'être réinvesti pour les distributions alimentaires de la Croix rouge du Centre-Yonne. 

Pour la première braderie solidaire samedi 17 juillet rue Cortel à Joigny, les clients étaient bien présents et prêts à profiter du "tout à 1 euro".
Pour la première braderie solidaire samedi 17 juillet rue Cortel à Joigny, les clients étaient bien présents et prêts à profiter du "tout à 1 euro". © Radio France - Lucas Archassal

"Ce n'est pas pour thésauriser à la banque." 

Anne Sévi, la présidente de la Croix rouge du Centre-Yonne, le résume ainsi : "Quand on achète un T-Shirt à 1 euro, hé bien avec cet euro, on achète derrière un kilo de farine, un kilo de sucre." 

"C'est pari gagnant sur toute la ligne." Anne Sévi

Elle ajoute également : "Ce n'est pas pour thésauriser à la banque, c'est simplement une façon de refournir nos distributions alimentaires." Plusieurs clients étaient donc bien présents lors de la première braderie solidaire samedi 17 juillet à Joigny, rue Cortel. 

Les braderies solidaires de la Croix rouge du Centre-Yonne se poursuivent jusqu'au 28 juillet. Prochaines ouvertures jeudi et vendredi de 14 à 17h au centre géographique de Joigny, pendant la distribution alimentaire. Puis vendredi toute la journée rue Cortel à Joigny et vendredi après-midi rue Berlioz à Migennes. Et enfin mercredi 28 juillet, dernier jour de déstock, toujours rue Cortel à Joigny et l'après-midi à Migennes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined