Passer au contenu
Publicité

Toulouse : deux nouveaux recours contre le futur centre commercial de Caraman

Par

Le projet d'un Simply Market à Caraman est dans les cartons depuis 8 ans et il est régulièrement contesté. Deux associations, de commerçants et de riverains, viennent de déposer deux recours gracieux. la mairie persiste et signe. Le permis de construire est signé.

les caramanais sont partagés sur le projet
les caramanais sont partagés sur le projet © Radio France - Pierre Viaud

C'est sur un terrain de 2600 mètres carrés situé à la sortie de Caraman sur la route de Revel que le groupe Auchan souhaite implanter le supermarché sous l'une de ses enseignes.. Lancé depuis 8 ans le projet fait régulièrement l'objet de recours d'opposants qui craignent un affaiblissement des petits commerces et une baisse du prix de l'immobilier. Le maire de cette commune de 3500 habitants, soutien le projet qui sera créateur d'emplois. Malgré deux recours gracieux déposés au début de l'été par des associations de riverains et de commerçants le permis de construire est signé et les travaux pourraient débuter d'ici la fin de l'année.

Publicité
le site du futur centre commercial sur la route de revel
le site du futur centre commercial sur la route de revel © Radio France - Pierre Viaud

"c'est la mort du petit commerce" - une habitante de Caraman

Dans la commune de 3500 habitants les avis sont partagés quant à l'opportunité de créer un centre commercial aux portes de la commune.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined