Tempête Ciaran : un tiers des clients indemnisés après les coupures de courant
Si vous avez subi des coupures de courant après le passage de la tempête Ciaran il y a près de cinq mois, vous espérez sans doute bénéficier d'une compensation de la part de votre fournisseur d'électricité. Selon le distributeur Enedis, un tiers des clients ont été indemnisés.
Vous avez peut-être déjà reçu une indemnisation après les coupures de courant subies après le passage de la tempête Ciaran, en novembre dernier. Selon Enedis, sur les 780.000 clients touchés pendant plus de cinq heures, principalement dans le Finistère, 280.000 ont reçu une indemnisation de la part de leur fournisseur.
Facturation
"Lors d’incidents ayant entraîné une coupure d’électricité d’une durée supérieure à 5 heures pour un ou plusieurs Points de Livraison Client, Enedis paye des pénalités contractuelles aux fournisseurs d’électricité, détaille l'entreprise à France Bleu Breizh Izel. Charge à eux ensuite de répercuter cette indemnité aux clients. Ceci est souvent réalisé par le fournisseur d’électricité sous forme d’indemnité/remise lors de la prochaine facturation du client. Enedis ne maîtrise pas le cycle de facturation des Fournisseurs d’électricité."
Enedis indique avoir renforcé ses effectifs au sein de la direction régionale avec une vingtaine de personnes exclusivement dédiée au traitement de ces indemnisations. "Pour toute question concernant les modalités de versement des indemnisations, les clients peuvent se rapprocher de leur fournisseur d’électricité, précise l'entreprise. En cas de réclamation sur le temps de coupure ou le montant des indemnisations, ils peuvent contacter directement Enedis."
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