Passer au contenu
Publicité

Siemens, "la pire solution" pour les salariés d'Alstom à Aix-les-Bains

Par

Siemens est candidat à la reprise de la branche énergie d'Alstom. Et la nouvelle ne réjouit pas les 800 salariés du site d'Aix-les-Bains, spécialisé dans les réseaux électriques. Pour eux, le groupe allemand est un concurrent direct et compromettrait donc leur avenir.

Le siège d'Alstom en Suisse - Photo d'illustration
Le siège d'Alstom en Suisse - Photo d'illustration © Maxppp

François Hollande a reçu tour à tour lundi les représentants de General Electric et de Siemens, tous deux candidats à la reprise de la branche énergie du français Alstom. Le géant Allemand semble avoir la préférence du gouvernement mais pas forcément celle des 18.000 salariés d'Alstom en France et notamment des 800 employés de son site d'équipement de réseaux électriques à Aix-les-Bains.

Publicité

Le conseil d'administration d'Alstom poursuit diplomatiquement sa réflexion stratégique jusqu'à mercredi. Pour la CGT, le choix est déjà fait. "Siemens serait la plus mauvaise solution pour le site aixois ", explique son délégué CGT Jean-Marc Fervel. Siemens est un concurrent direct sur les types de produits fabriqués en Savoie. Ses employés estiment que s'il était choisi, leur avenir serait compromis. Siemens s'est engagé à ne pas licencier pendant trois ans.

Alstom Siemens
Alstom Siemens
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined