Passer au contenu
Publicité

Séisme en Turquie et en Syrie : 10 000 euros d'aide versés par le Conseil départemental de la Mayenne

Par

Le Conseil départemental de la Mayenne va verser 10 000 euros à la Croix-Rouge pour aider les victimes du séisme en Turquie et en Syrie. La mesure a été votée par les élus du Département lors de la session du lundi 6 mars.

Environ 46 000 personnes ont été tuées dans le séisme côté turc. Environ 46 000 personnes ont été tuées dans le séisme côté turc.
Environ 46 000 personnes ont été tuées dans le séisme côté turc. © AFP - Ozan Kose

Une aide de 10 000 euros va être versée par le Conseil départemental de la Mayenne aux victimes du séisme en Turquie et en Syrie. L'enveloppe a été votée ce lundi 6 mars lors de la session départementale. Près de 50 000 personnes ont été tuées dans ces deux pays le 6 février, selon le dernier bilan des autorités turques et syriennes.

Publicité

Financement d'opérations d'urgence

L'aide financière du Département sera allouée à la Croix Rouge française afin qu'elle finance des "opérations d’urgence répondant aux besoins prioritaires dans les zones sinistrées". "La situation dans cette région est préoccupante avec une dégradation des conditions d’hygiène, des difficultés d’accès aux services de santé, la situation climatique ou encore la destruction des infrastructures en eau", précise le Conseil départemental de la Mayenne dans un communiqué.

Le Conseil départemental de la Mayenne a voté d'autres aides ce lundi 6 mars : Maxime Sorel, le skipper V and B-Monbana-Mayenne, va par exemple toucher 15 000 euros pour grimper sur l'Everest au mois de mai, au profit de son association de lutte contre la mucoviscidose.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined