Passer au contenu
Publicité

Saint-Étienne : Zara quitte le centre-ville pour ouvrir son plus grand magasin d'Auvergne-Rhône-Alpes à Steel

Par

Le centre commercial à ciel ouvert Steel va accueillir mi-mai un immense magasin Zara, en remplacement de ceux présents actuellement en centre-ville. Bonne ou mauvaise nouvelle ? On décortique.

L'entrée du centre commercial à ciel ouvert Steel, à Saint-Étienne dans la Loire. L'entrée du centre commercial à ciel ouvert Steel, à Saint-Étienne dans la Loire.
L'entrée du centre commercial à ciel ouvert Steel, à Saint-Étienne dans la Loire. © Radio France - Céline Autin

Mi-mai 2024, il y aura un magasin Zara dans le centre commercial à ciel ouvert Steel. Le plus grand de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec 2500 mètres carrés de surface de vente "et avec un concept qui n'a été développé qu'à Paris et Marseille pour l'instant", s'enthousiasme Josselin Durand, le directeur de Steel.

Publicité

Et le centre-ville ?

La question peut se poser. Mais pour Josselin Durand, cela reste positif : "Les magasins Zara avaient annoncé qu'ils fermeraient définitivement dans les centres-villes comme Saint-Étienne." Une fermeture motivée notamment par un changement de modèle économique et ce nouveau concept de magasin géant. "Autant donc garder l'enseigne de prêt-à-porter espagnol à Steel plutôt que rien du tout."

Cette ouverture devrait également créer de l'emploi selon le directeur du centre commercial : "il va y avoir un doublement des équipes, par rapport aux emplois des Zara des centres-villes."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined