Passer au contenu
Publicité

Rochefort : la maison de l’emploi en grande difficulté financière

- Mis à jour le
Par

Une baisse des subventions de l'Etat place la maison de l'emploi de Rochefort, en Charente-Maritime, en grande difficulté financière.

Hotel de ville de Rochefort
Hotel de ville de Rochefort

La Maison de l'emploi du pays rochefortais est contrainte de réduire la voilure. **Un conseil d'administration se tient ce mardi. ** En 2014, les subventions étaient de 350.000 euros. En 2015, elles sont divisées par deux. L'Etat se désengage.

Publicité

La maison de l’emploi compte aujourd'hui 10 salariés, ils ne seront bientôt plus que cinq. Certains agents seront affectés dans différents services de l'agglomération, mais il pourrait quand même y avoir un ou deux licenciements, précise Hervé Blanché. Le maire de Rochefort déplore ce désengagement de l'Etat alors que le chômage atteint des sommets.

La maison de l'emploi, dit-il, "c'est un outil utile pour les chômeurs, pour retrouver du travail ". Elle vient en complément de Pôle Emploi.

**D’aprés Hervé Blanché, invité de France Bleu La Rochelle ce lundi à 07h50, Rochefort n'est pas un cas isolé. **

**"Toutes les maisons de l'emploi de France sont touchées par cette baisse des subventions de l'Etat" **
- Hervé Blanché, maire de Rochefort

Charge aux collectivités de boucher - ou pas - le trou dans leur budget.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined