Passer au contenu
Publicité

La relance éco en Dordogne : l'agence "Cap Travel" tente de sauver les meubles à Périgueux

Par

Touchée avant même le confinement, l'agence de voyages Cap Travel, à Périgueux pâtit encore de la crise sanitaire. L'annulation de nombreux séjours à l'étranger est loin d'être compensée par la hausse des voyages en France.

L'agence Cap Travel, située Place André Maurois à Périgueux L'agence Cap Travel, située Place André Maurois à Périgueux
L'agence Cap Travel, située Place André Maurois à Périgueux © Radio France

Dès l'arrivée du coronavirus en France, les agences de voyages ont été "durement touchées", explique Céline Poublanc, directrice de Cap Travel à Périgueux et à Bergerac. Assez tôt, les clients ont annulé leurs voyages, et malgré le déconfinement la reprise est compliquée. Les français sont peu nombreux à choisir l'étranger pour leurs vacances et ce ne sont pas les séjours en France qui permettent de compenser la perte. 

Publicité

Les deux points de vente de Périgueux et celui de Bergerac ont été fermés dès l'annonce du gouvernement. Mais la charge de travail n'a pas diminué pour autant : "nous avons dû assurer la localisation de tous nos clients puis le rapatriement d'une soixantaine d'entre-eux", explique Céline Poublanc. Malgré les inquiétudes, "tout s'est passé dans un climat serein", précise-t-elle. 

Seulement 14% du chiffre d'affaires, par rapport à l'année dernière

Depuis le déconfinement, l'activité reprend tout doucement pour l'agence. "C'est bon pour le moral, mais ça ne rattrape pas le chiffre que nous faisions les années précédentes", se désole la gérante, qui précise que pour l'instant, seulement 14% du chiffre d'affaires de l'an dernier a été réalisé sur juillet et août.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined