Passer au contenu
Publicité

Réforme des retraites : cette infirmière niçoise est pour un blocage des hôpitaux

Par

Troisième journée de grève contre la réforme des retraites ce mardi 7 février. Pourtant le gouvernement ne plie pas. Alors des soignants envisagent d'aller plus loin. Une infirmière niçoise assure être prête à envisager le blocage des hôpitaux.

Infirmières en grève à l'hôpital Sainte-Musse de Toulon (illustration) Infirmières en grève à l'hôpital Sainte-Musse de Toulon (illustration)
Infirmières en grève à l'hôpital Sainte-Musse de Toulon (illustration) © Radio France - Sophie Glotin

En matière de droit de grève, les soignants sont très encadrés et tenus à une obligation de service minimum. Pourtant une infirmière niçoise assure désormais être prête à des blocages dans les hôpitaux. Nadine est infirmière à l'hôpital Pasteur à Nice et contre la réforme des retraites.

Publicité

"Vous vous imaginez être infirmière à 64 ans, avec toute la charge mentale, la charge physique et le quotidien autour de la maladie"

L'infirmière niçoise fait grève depuis le début du mouvement, cela lui coûte cher : "une centaine d'euros par journée de grève, c'est un gros sacrifice" alors elle envisage désormais la possibilité d'aller plus loin.

"A Thionville, début janvier, les médecins ont prescrit un arrêt maladie à 52 des 54 soignants de l'hôpital. On sera obligé de bloquer si on n'est pas entendus"

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined