Passer au contenu
Publicité

Première nuit de la solidarité à Nice pour recenser les personnes sans domicile fixe

Par

Ce jeudi, de 20 heures à 23 heures, plus de 200 agents du centre communal d'action sociale de Nice et des bénévoles de diverses associations ont arpenté les rues de Nice pour recenser les personnes sans abris et leur donner des informations pratiques.

A l'occasion de la nuit de la solidarité, 200 agents du CCAS de Nice et des bénévoles associatifs sont allés à la rencontre des sans-abri à Nice A l'occasion de la nuit de la solidarité, 200 agents du CCAS de Nice et des bénévoles associatifs sont allés à la rencontre des sans-abri à Nice
A l'occasion de la nuit de la solidarité, 200 agents du CCAS de Nice et des bénévoles associatifs sont allés à la rencontre des sans-abri à Nice © Radio France - Marion Chantreau

À Nice ce jeudi on organisait la première édition de la "Nuit de la solidarité", une opération de recensement des personnes à la rue d’une ampleur sans précédent, puisque 18 villes ont participé en même temps à ce comptage. Plus de 200 agents du centre communal d'action sociale de Nice et des bénévoles associatifs sont allés à la rencontre des personnes sans abri. L'objectif de cette opération est d'identifier les besoins, afin d'adapter plus finement les dispositifs d'urgence, d'accueil, d'accompagnement social.

Publicité
loading

Comptabiliser les personnes à la rue et recenser leurs besoins

26 équipes constituées de quatre à cinq personnes ont quadrillé les différents quartiers de la ville, un questionnaire à la main. Chaque personne interrogée peut refuser de répondre, "ce n'est pas pour autant qu'on ne lui distribuera pas de café, de viennoiserie, ou de masque, ou de gel hydroalcoolique cette nuit, on est dans la bienveillance, on essaie aussi de créer un lien, d'informer sur les structures existantes à Nice ", précise une bénévole d'une des nombreuses associations présentes. 

loading

Henri est bénévole pour l'Armée du Salut, il a l'habitude de distribuer de la nourriture aux personnes qui vivent dans la rue à Nice.

loading
Les plus de 200 bénévoles et agents du CCAS de Nice se préparent pour la nuit de la solidarité
Les plus de 200 bénévoles et agents du CCAS de Nice se préparent pour la nuit de la solidarité © Radio France - Marion Chantreau

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined