Passer au contenu
Publicité

Précarité étudiante : nouvelle distribution ce samedi sur le campus de l'université d'Orléans

Par

Une nouvelle distribution est organisée sur le campus de l'université d'Orléans ce samedi après-midi. De 14 heures à 16 heures, denrées alimentaires, produits d'hygiènes, vêtements seront à disposition des étudiants qui en ont besoin.

Une nouvelle distribution a lieu ce samedi sur le campus de l'université d'Orléans : des produits alimentaires, d'hygiène, des vêtements sont distribués aux étudiants dans le besoin. Une nouvelle distribution a lieu ce samedi sur le campus de l'université d'Orléans : des produits alimentaires, d'hygiène, des vêtements sont distribués aux étudiants dans le besoin.
Une nouvelle distribution a lieu ce samedi sur le campus de l'université d'Orléans : des produits alimentaires, d'hygiène, des vêtements sont distribués aux étudiants dans le besoin. © Radio France - Cécile Da Costa

Nouvelle distribution pour les étudiants dans le besoin à l'université d'Orléans, c'est la 10e depuis le début de la pandémie. Organisée par l'association O'SEM, Orléans soutient les étudiants du monde, cette initiative permet à des centaines d'étudiants d'avoir accès à des denrées alimentaires, des vêtements, des produits d'hygiène mais aussi des conseils sur l'accès aux aides auxquelles ils ont droit. 

Publicité

Partenariat avec l'association "règles élémentaires" 

Ce mois-ci, un nouveau partenariat avec l'association "règles élémentaires" permettra d'offrir des protections périodiques aux jeunes femmes. Lutter contre la précarité menstruelle est un enjeu important pour l'association O'SEM, qui lors de chaque distribution voyait son petit stand de protections se vider très rapidement. 

Pour en bénéficier, il faut se rendre 1 rue de Chartes, au niveau de l'UFR de Sciences de l'université d'Orléans, de 14h à 16h ce samedi après midi. Il faut présenter avec sa carte d'étudiant et sa carte vitale.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined