Passer au contenu
Publicité

PHOTOS | Du pain frais et artisanal 24 heures sur 24 dans le village de Marsanne

Par

La boulangerie de la petite commune de 1300 habitants, à côté de Montélimar dans le sud Drôme a inauguré son distributeur automatique de pain. C'est une première en Rhône-Alpes.

Du pain frais et artisanal 24 heures sur 24 dans le village de Marsanne
Du pain frais et artisanal 24 heures sur 24 dans le village de Marsanne © Radio France - William Borel
loading

Publicité

Du pain frais et artisanal 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, c'est possible à Marsanne. La boulangerie de la petite commune du sud Drôme a inauguré son distributeur automatique de pain. Le boulanger le confectionne puis le stocke dans cette machine qui peut le conserver pendant 48 heures au frais, le faire cuire avant une distribution au client en quelques secondes. Il s'agit de la première initiative du genre en Rhône Alpes.

Le stock de pain renouvelé régulièrement

La famille Clapot a décidé d'acheter cette machine pour rendre service à ses clients. Entre deux et huit baguettes sont prêtes à la consommation. Elles se trouvent dans un espace de stockage qui les garde au chaud. A chaque fois qu'une est vendue, une autre quitte le frigo pour cuire 10 minutes et remplir le stock à nouveau. Et la qualité du pain est garantie car il ne reste pas trop longtemps dans la machine.

loading

**Surveiller les ventes... depuis le téléphone **

Et pour éviter le gaspillage, l'ordinateur du distributeur est directement relié au téléphone portable d'Isabelle. Elle peut ainsi surveiller les ventes et approvisionner la machine en conséquence. La maison Clapot estime qu'il lui faudra 5 ans pour rentabiliser le prix du distributeur.

Du pain frais et artisanal 24 heures sur 24 dans le village de Marsanne
Du pain frais et artisanal 24 heures sur 24 dans le village de Marsanne © Radio France - William Borel

***Information : William Borel * **

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined