Passer au contenu
Publicité

Pays de Montbéliard : 80 postes bientôt à pourvoir dans le secteur automobile

Dans le cadre de l’ouverture prochaine de sa nouvelle usine dédiée au reconditionnement de véhicules d’occasion, à Allenjoie, dans le Doubs, le groupe TRIGO, spécialiste du contrôle qualité, va lancer cet automne une vaste campagne de recrutement. Plusieurs dizaines de postes seront à pourvoir.

Le groupe TRIGO va ouvrir une nouvelle usine en octobre à Allenjoie, dans le Doubs (photo d'illustration)
Le groupe TRIGO va ouvrir une nouvelle usine en octobre à Allenjoie, dans le Doubs (photo d'illustration) © Maxppp - Thierry Gachon

Une bonne nouvelle sur le marché de l'emploi. Courant octobre, le groupe TRIGO va ouvrir à Allenjoie, dans le Doubs, une nouvelle usine de "remarketing" de véhicules d'occasion, sur la zone d'activités Technoland 2, dans le pays de Montbéliard. Objectif : prendre en charge et reconditionner plusieurs milliers de véhicules par an, toutes marques confondues.

Publicité

Mécanicien, carrossier-peintre...

Une grande campagne de recrutement sera lancée durant la première quinzaine de septembre dans la région, principalement via Pôle Emploi, "afin de recruter les collaborateurs qui travailleront dans cette toute nouvelle usine" fait savoir le groupe TRIGO dans un communiqué. "Au total, 80 postes seront à pourvoir à terme" : mécanicien ou carrossier-peintre (cinq ans d'expérience demandée) ou encore chef d'atelier.

Nouvelle usine de 3.000 m²

La future usine de 3.000 m², en cours de d’aménagement, sera située sur la partie supérieure du parc industriel de Technoland 2, sur des terrains appartenant à PMA, Pays de Montbéliard Agglomération. TRIGO travaillera, en lien avec les garages, les concessions et les constructeurs automobiles, au "reconditionnement de véhicules d'occasion" (retouche moteur, carrosserie, peinture, plastique...) avant leur remise sur le marché.

Le groupe TRIGO est déjà partenaire de nombreux constructeurs automobiles en France et dans la région. Il leur propose diverses activités, "allant du tri des pièces provenant des fournisseurs, à la remise en conformité complète des véhicules, en passant par l’inspection, la formation, le conseil, la préparation et le reconditionnement de véhicules".

Le groupe entend faire de cette nouvelle usine à Allenjoie "un site pilote sur cette activité, au moyen d’un bâtiment moderne et innovant". Il est encore trop tôt pour postuler : la procédure à suivre et les personnes à contacter pour envoyer votre candidature seront communiquées cet automne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined