Passer au contenu
Publicité

Patrick de Castelbajac, président exécutif : "un emploi créé chez ATR c'est un à deux emplois chez les sous-traitants"

Par

2014, année de tous les records chez ATR. Le deuxième constructeur aéronautique toulousain a vendu l'an dernier 160 avions, du jamais vu. Record de ventes mais aussi record de livraisons et de commandes pour le leader mondial des avions régionaux à hélices (turbo propulsé). Patrick de Castelbajac, le président exécutif d'ATR, répond à Olivier Lebrun.

FBToulouse ATR
FBToulouse ATR © Radio France

Depuis 1981, ce sont près de 1.500 avions qui ont été commandés à ATR, détenu conjointement par** Airbus** et les italiens d'Alénia . Après des difficultés au début des années 2000,** ATR ** est devenu le leader mondial des avions de 50 et 70 places, grâce notamment à la conquête de marchés émergents comme l'Asie du sud est où ATR occupe 92% du marché.

Publicité

"Après une centaine d'embauches dans l'usine de Blagnac en 2014, nous envisageons encore une cinquantaine de recrutements cette année ", affirme **Patrick de Castelbajac ** qui fixe comme objectif un chiffre d'affaires proche des deux milliards de dollars pour 2015 et la livraison de 100 appareils en 2016.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined