Passer au contenu
Publicité

Osez l’exportation !

Par

Le ministre chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité appelle les chefs d’entreprises corses à exporter. Un message lancé mercredi 12 janvier lors d’un séminaire organisée via le web par l’Agence de Développement Economique de la Corse et Team France export.

Le ministre chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité Franck Riester appelle les entreprises corses à exporter Le ministre chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité Franck Riester appelle les entreprises corses à exporter
Le ministre chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité Franck Riester appelle les entreprises corses à exporter © Maxppp - IP3 PRESS/MAXPPP

Osez l'exportation

Le ministre chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité a appelé mercredi 12 janvier 2022 les chefs d’entreprises corses à exporter. Un message lancé  lors d’un séminaire organisée par l’Agence de Développement Economique de la Corse et Team France export, le dispositif public d’accompagnement des entreprises à l’international.   

Publicité

Avec ce webinaire (séminaire via internet) qui s'inscrit dans un tour de France des régions, le ministre aux côtés de l’Agence de développement économique de la Corse voulait d’abord montrer tous les outils d’accompagnement dont disposent les entrepreneurs corses qui veulent exporter. Selon Franck Riester, la conjoncture est idéale si l'on considère le train d'aides à disposition des entreprises, depuis l'élaboration du projet jusqu'à sa réalisation.

Le président de l'Agence de Développement Economique de la Corse, Alex Vinciguerra a quant à lui indiqué qu'un plan d'aide à l'exportation sera élaboré d'ici l'été prochain dans le cadre de la révision du Schéma régional de développement économique et de l'innovation, auxquels tous les partenaires économiques sont convié à participer. 

Ce séminaire s'est déroulé en présence de 2 entrepreneurs corses qui exportent : Stéphanie Romagnoli, Cofondatrice Isula Parfums, et Olivier Valery Président de Corsica Gastronomia.

Il y a en Corse environ 300 entreprises qui exportent pour un chiffre d’affaire estimé à 93 millions d’euros en 2020. En tête des secteurs qui exportent: l’agriculture, avec le vin, les clémentines, puis les eaux et la bière, suivis par les produits issus de la technologie, et enfin les cosmétiques. La Corse représente 0,02% des exportations françaises. 

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined