Passer au contenu
Publicité

Nouvelle vague d'embauches chez Armatis à Auxerre

Par

Le centre d'appels Armatis-lc compte embaucher 80 personnes à Auxerre. L'entreprise a besoin de gonfler ses effectifs après la signature d'un contrat avec un nouveau client.

Armatis recrute 80 téléconseillers
Armatis recrute 80 téléconseillers © Maxppp
loading

80 contrats à durée déterminée sont à pourvoir d'ici le début du mois de mars chez Armatis-lc à Auxerre. Une nouvelle vague d'embauche car l'entreprise de service a besoin de main d’œuvre, elle vient de signer un contrat important avec un nouveau client. Mais le centre d'appel recrute régulièrement du monde, il y a un an et demi, 100 personnes avaient signé un contrat. Six mois avant, 80 nouvelles recrues étaient arrivées... Pourtant, l'entreprise ne compte que 120 salariés, principalement des CDI (contrats à durée indéterlinée) et une dizaine de CDD.

Publicité

A chaque vague d'embauche, Armatis-lc emploie surtout des CDD en fonction des contrats en cours et donc de l'activité d'appel. Par exemple, si un institut de sondage demande une enquête sur deux mois, l'entreprise aura besoin de plus de monde sur cette période. "C'est compliqué pour nous de garder un effectif important lorsqu'il y a peu d'activité", explique Gwenaëlle Cuzon, le responsable des ressources humaines.

La deuxième raison qui explique ces recrutements importants, ce sont les conditions de travail. Un plateau téléphonique est un open-space, où près de 75 personnes peuvent travailler dans la pièce. Sur chaque pôle, des managers veillent à ce que les téléconseillers remplissent bien les objectifs, par exemple : réaliser un certain nombre de ventes, ne pas passer trop de temps par communication...

Alors pour trouver ses candidats, Armatis organisait hier ses portes ouvertes. Présentation du métier de téléconseillers, de l'entreprise et de son fonctionnement, visite des locaux... Opération séduction pour les futurs candidats, qui ont fait le déplacement.. Et qui ressortent avec plus ou moins d'enthousiasme.

loading

Si vous êtes intéressé, postulez sur le site Internet d'Armatis.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined