Passer au contenu
Publicité

Nouvelle journée d'action pour réclamer le retrait de la loi Travail

Par

La semaine s'annonce très agitée sur le plan social. Les mécontents réclament le retrait de la loi El Khomri, adoptée la semaine dernière via l'article 49.3. Une nouvelle journée de mobilisation est prévue ce mardi, notamment dans les transports. Les routiers entrent également dans la contestation.

Des milliers de manifestants contre la loi travail le 12 mai dernier à Marseille
Des milliers de manifestants contre la loi travail le 12 mai dernier à Marseille © Maxppp - Maxppp

Les transports en commun seront fortement impactés par cette nouvelle journée de grogne. A Marseille, le trafic de la RTM sera très perturbé sur le  réseau bus, tramway et métro. Pour le métro par exemple, seulement une rame toutes les 15 minutes annoncé sur la ligne 1. La ligne 2 risque d'être à l'arrêt mardi à partir de 9 heures. En revanche, le service sera normal pour le ferry-boat et les navettes maritimes.

Publicité

Les routiers aussi

Les routiers appellent également à des actions. Ils vont se rassembler mardi dès 5 heures du matin dans la zone industrielle de l'Anjoly à Vitrolles, certainement pour mener des opérations escargot. Si les chauffeurs sont contre la loi El Khomri, c'est parce qu'ils craignent des baisses de salaires en raison de la perte d'heures supplémentaires.

Manifestations habituelles

Côté manifestations, les mécontents vont se rassembler mardi à 10h30 sur le Vieux-Port de Marseille.  Dans le Var, trois  lieux de rendez-vous sont prévus : 10h30 place de la Liberté à Toulon, 10 heures 30 devant la sous-préfecture à Draguignan, 10 heures devant le lycée Raynouard de Brignoles.

Une autre journée d'action est programmée ce jeudi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined