Passer au contenu
Publicité

Nouvelle fermeture des discothèques : "un coup de massue", pour ce patron de boîte de nuit du Loiret

Par

"Un acharnement total, une honte" : le patron du 7, une des discothèques du Loiret ne décolère pas après l'annonce ce lundi soir d'une nouvelle période de fermeture de quatre semaines, par le Premier ministre, pour freiner la propagation de l'épidémie de Covid-19.

Franck Lemaire, patron du 7, discothèque à Chaingy (Loiret) Franck Lemaire, patron du 7, discothèque à Chaingy (Loiret)
Franck Lemaire, patron du 7, discothèque à Chaingy (Loiret) © Radio France - Marine Protais

"C'est le coup de massue !", réagit Franck Lemaire, patron de la discothèque "Le 7" à Chaingy, près d'Orléans, après avoir écouté attentivement l'allocution de Jean Castex, après le conseil de défense sanitaire qui s'est tenu ce lundi. Le Premier ministre annonce une fermeture des discothèques pour quatre semaines  : "il ne reste que 4000 discothèques en France ! Moi même, j'ai été contrôlé ce week-end par les gendarmes, ils m'ont dit qu'on était les meilleurs élèves, on respecte les protocoles, les masques, le pass, et aujourd'hui on nous ferme encore. Et on nous dit quatre semaines, mais on n'y croit pas trop !"

Publicité

Le patron de boîte de nuit, qui n'a rouvert son établissement que fin août après plus d'un an de fermeture pour cause de Covid-19, parle d'un "acharnement total, même une honte ! On nous tape dessus alors qu'on a aucune preuve que le virus circule plus dans les discothèques ! Déjà, le port du masque obligatoire nous fait perdre 20% de clients, et là on est dans une des meilleures périodes de l'année : on voulait fêter le  31 décembre, comme on n'avait pas pu le faire l'an dernier. On s'attendait à une jauge, peut-être des contrôles renforcés, mais là, c'est le coup de massue."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined