Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : le Réseau Entreprendre Mayenne veut participer à la création d'emplois

Par

Réseau Entreprendre Mayenne, ce sont 77 chefs d'entreprise qui mettent leur expertise en commun pour venir en aide à une cinquantaine de créateurs ou repreneurs d'entreprises mayennais. L'idée principale : créer de l'emploi.

Réseau Entreprendre Mayenne Réseau Entreprendre Mayenne
Réseau Entreprendre Mayenne - Marion Hurbin

L'association Réseau Entreprendre Mayenne, ce sont près de 80 chefs d'entreprise du département, qui regroupent leurs compétences et leur expérience, pour venir en aide à des créateurs ou des repreneurs d'entreprise mayennais. Leur volonté : participer à la création d'emplois. Leur vocation est de faire émerger de nouvelles entreprises et aider leurs responsables dans leur démarche. 

Publicité
Réseau Entreprendre Mayenne
Réseau Entreprendre Mayenne - Marion Hurbin

"Quand on est chef d'entreprise, parfois, on se sent seul"

Chaque nouvel arrivant est soutenu par un parrain ou une marraine, en l'occurrence, un chef d'entreprise déjà expérimenté. Mais avant cela, pour que le projet d'entreprise soit considéré, il y a des étapes à franchir. Le projet est évalué par les professionnels de la création et les experts techniques, commerciaux et financiers. Lorsque le projet est solide, une aide financière est accordée, un prêt d'honneur sans intérêt et sans caution personnelle. Et durant les deux premières années d'activité, un accompagnement personnalisé est proposé.

Pour Aurélie Godin qui a rejoint le réseau, il y a trois ans, " parfois, quand on est chef d'entreprise, on se sent seul. _Il est important de recevoir les conseils d'autres chefs d'entreprise et de pouvoir échange_r". 

Réseau Entreprendre Mayenne
Réseau Entreprendre Mayenne - Marion Hurbin

Si vous souhaitez des informations, vous pouvez rejoindre le Réseau Entreprendre sur LinkedIn.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined