Passer au contenu
Publicité

Nouvelle éco : depuis la pandémie, le carnet de commandes de Spectaculaires s'est vidé à Saint-Thurial

Par

Depuis le début de la crise sanitaire, le carnet de commandes de Spectaculaires s'est vidé. Cette entreprise basée à Saint-Thurial (Ille-et-Vilaine) égaye les rues des villes avec ses spectacles de sons et lumières, notamment à l'approche des fêtes de fin d'année.

Spectaculaires proposera des alternatives aux traditionnels spectacles de fin d'année. Spectaculaires proposera des alternatives aux traditionnels spectacles de fin d'année.
Spectaculaires proposera des alternatives aux traditionnels spectacles de fin d'année. © Radio France - Benjamin Fontaine

"Cette année c'est un peu le désastre", lance Benoît Quéro, le président-fondateur de Spectaculaires. Cette société, basée à Saint-Thurial (Ille-et-Vilaine) illumine tout au long de l'année les villes avec ses créations de sons et lumières. L'entreprise a vu son carnet de commandes se vider depuis le début de la pandémie de coronavirus.

Publicité

Cet hiver 2020, il n'y aura pas les traditionnels spectacles de Spectaculaires à Rennes (Ille-et-Vilaine). "Ils peuvent réunir énormément de monde, donc c'est pas très compatible avec la période que nous traversons", explique Benoît Quéro. L'équipe de Spectaculaire a donc réfléchi à des alternatives.

Cette année, c'est un peu le désastre", Benoît Quéro, président-fondateur de Spectaculaires

Illuminations, projections et structures géantes éclairées ont été inventées pour pallier l'absence des spectacles. Parmi les nouveautés, des bonhommes de neige et des fleurs géantes composées de boule à facette animeront les rues des villes, notamment celles de Rennes.

"Nous nous trouvons menacés par une absence d'activité. Cette situation peut rapidement nous amener à prendre des décisions terribles, comme une _cessation d'activité ou des licenciements__"_, s'inquiète le président-fondateur de Spectaculaires. Cinquante personnes travaillent à temps plein pour la société de Saint-Thurial (Ille-et-Vilaine). Chaque année, elle fait appel à près de 200 intermittents du spectacle et techniciens.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined