Passer au contenu
Publicité

Nommay : convivialité et artisanat local pour le marché de Noël de la commune

Par

A Nommay on n'a pas à rougir des grands marchés de Noël ! Le comité des fêtes de la commune a organisé son petit marché de Noël avec des artisans locaux et des spécialités franc-comtoises.

Une quinzaine d'artisans ont exposé leurs savoir-faire au marché de noël de Nommay Une quinzaine d'artisans ont exposé leurs savoir-faire au marché de noël de Nommay
Une quinzaine d'artisans ont exposé leurs savoir-faire au marché de noël de Nommay © Radio France - Louise Joyeux

Les petits villages aussi ont le droit à leur marché de noël ! Celui de Nommay était organisé ce samedi à la salle Jacques Prévert. Une quinzaine d'exposants, principalement des artisans, ont montré leurs savoir-faire : tricot, crochet, peinture sur soie, travail du bois etc. Un marché de noël "fait maison" qui a conquis Rose, ancienne habitante de Nommay, "il vaut mieux des petits marchés de noël que des gros ou c'est plus cher et pas forcément artisanal !" Cette retraité, repars avec le sourire, des objets en bois et des jouets en laine pour ses petits-enfants pour 25 euros. Sandrine est venue exposer son travail pour la première fois : "c'est l'occasion de faire partager ma passion et de faire plaisir aux gens, c'est une bonne expérience", explique cette passionnée de couture.

Publicité
Les dédés étaient les invités d'honneur du marché de noël !
Les dédés étaient les invités d'honneur du marché de noël ! © Radio France - Louise Joyeux

Petit marché de noël, fort lien social

Les invités d'honneur de ce marché de noël sont "les DD", un couple de bricoleurs qui parcourt les marchés de noël depuis dix ans. "On fait ça pour notre plaisir, je travaille le bois et madame fait du crochet, parfois on se donne des idées ! Les gens qui passent nous disent que c'est beau et ça fait plaisir", raconte André. Ce marché de noël, c'est surtout une bonne occasion pour se retrouver estime Françoise Ciret, la présidente du comité des fêtes de Nommay : "c'est convivial et joyeux, il y a des anciens du comité des fêtes, là ils viennent et on mange tous ensemble, c'est sympa !" 
Le marché de noël attire tout de même près de 300 visiteurs chaque année.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined