Passer au contenu
Publicité

Nantes et Rennes décrochent le label "French Tech"

Par

Nantes et Rennes reçoivent le label "French Tech", un label qui permet de promouvoir les start-up et tous ses talents à l’étranger. Sept autres villes françaises ont aussi été sélectionnées.

Les neuf villes "French Tech"
Les neuf villes "French Tech"

Aix-Marseille, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Toulouse, Nantes et Rennes vont surfer sur le label "French Tech" qui doit aider leur écosystème de start-ups à se développer. L'annonce a été faite mercredi matin par la secrétaire d'Etat au numérique Axelle Lemaire. "Les métropoles sont appelées à former un réseau national, ouvert à de nouveaux entrants, prêtes à partager en France l'impératif d'innovation (...), partir à la conquête des marchés internationaux, à attirer des investisseurs et des talents étrangers ", a souligné la secrétaire d'Etat.

Publicité

L'idée est d'identifier des écosystèmes dynamiques en France, de les encourager, de les mettre en réseau pour former un collectif national autour de l'écosystème parisien et francilien et de les accompagner pour leur expansion internationale.

Au départ 15 villes, comme Brest, étaient candidates.

A Nantes, on compte 1 420 entreprises dans le secteur du numérique et près de 20.000 emplois. L'objectif de la mairie de Nantes est de dépasser les 24.000 emplois à la fin du mandat.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined