Passer au contenu
Publicité

Mulhouse : un couple lance une plateforme sur internet pour partager son jardin

Par

Et si on partageait son jardin ? Une plateforme internet vient de naître dans la région de Mulhouse. On la doit à Audrey et Morgan, ils ont lancé "Les Jardins de Pouco", une page pour permettre de mettre en relation les propriétaires de parcelles et les jardiniers amateurs.

Audrey et Morgan vient de lancer leur plateforme internet les Jardins de Puco
Audrey et Morgan vient de lancer leur plateforme internet les Jardins de Puco © Radio France - Guillaume Chhum

Mettre en relation des propriétaires de terrain et les jardiniers amateurs, c'est l'objectif d'une plate-forme internet qui vient de naître dans la région de Mulhouse. 

Publicité

On la doit à un jeune couple : Audrey et Morgan. L'une travaille dans la communication, l'autre est développeur internet,  ils viennent de lancer "Les jardins de Pouco ", comme pousse et connecté, pour mettre en relation des personnes qui ont des parcelles de jardin et ceux qui cherchent à faire pousser des fruits et légumes. 

Objectif : créer un lien social et susciter le partage 

Depuis son lancement à la mi-janvier, 35 propriétaires de parcelles et des jardiniers amateurs se sont inscrits pour se mettre en relation en Alsace. L'objectif est de créer du lien social, faire une rencontre autour du jardin, favoriser le partage, sans échange d'argent. 

A terme, ce que souhaite aussi la plateforme, c'est que les inscrits aient  la possibilité de reverser une partie de leur récolte aux personnes en difficultés .

Une idée née d'un voyage à vélo et d'une parcelle partagée lancée dans la résidence du couple 

C'est une idée toute simple basée sur le partage. Des valeurs que le jeune couple,  originaire de la région de Mulhouse, a rapporté lors d'un voyage à vélo à travers la France. " Lors de ce voyage, nous avons été accueillis par des personnes que nous ne connaissions pas. Nous avons été logés et nourris et c'est là que la notion de partage a pris beaucoup de place", raconte Audrey Bourdon. 

L'objectif : le partage autour du jardin
L'objectif : le partage autour du jardin © Radio France - Guillaume Chhum

Une idée née en Alsace qui pourrait s'étendre à l'ensemble de la France 

Ce qui a incité aussi le couple à créer cette page internet, c'est quand ils ont installé des jardinières verticales sur leur  balcon. Les résidents sont venus leur poser beaucoup de questions questions. Depuis, ils ont aménagé un jardin partagé dans leur résidence qui ouvrira au printemps. 

L'objectif est de lancer cette idée en Alsace et de l'étendre à l'ensemble de la France. Beau succès de réussite à ce jeune couple ! 

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined