Passer au contenu
Publicité

Mine de rien cherche familles pour héberger de jeunes migrants à Poitiers

Par

Le douloureux compte à rebours pour les 8 jeunes migrants hébergés depuis octobre dans une maison de Migné Auxances. Début septembre ils devront quitter les lieux. L'association Mine de Rien qui les accompagne lance un appel pour trouver des familles d'accueil.

c'est dans cette maison prêtée par la commune de Migné-Auxances que vivent ces jeunes migrants
c'est dans cette maison prêtée par la commune de Migné-Auxances que vivent ces jeunes migrants © Radio France - Baudouin Calenge

Ces jeunes migrants venus de Côte d'Ivoire, du Cameroun et de Guinée sont en France depuis un à deux ans. Certains étaient hébergés dans le squatt "la maison" à Poitiers avant d'en être expulsés en septembre dernier. Aujourd'hui, ils vivent à nouveau avec cette peur de se retrouver à la rue. Pour certains d'entre eux, cette maison à Migné-Auxances c'est quasiment leur seul point de repère depuis leur arrivée dans le Poitou.

Publicité

5 jeunes encore en quête d'un toit

A ce jour déjà 3 de ces jeunes ont trouvé une famille ou un réseau de familles pour les accueillir. Les autres attendent avec angoisse ce qu'il adviendra d'eux en septembre.  Quoiqu'il se passe, ces jeunes ne se retrouveront pas à la rue assure Gérard Gourbeau, coprésident de l'association Mine de Rien, conscient qu'il n'est pas aisé de trouver rapidement 8 familles d'accueil, qui plus est en plein été.

pour toute information le mail de l'association est : minderien86@gmail.com

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined