Passer au contenu
Publicité

Loi Travail : le gros doute des députés PS de Drôme-Ardèche

Par

Nouvelle semaine de mobilisation contre le projet El Khomri. Le texte est, pendant ce temps-là, examiné en commission à l'Assemblée Nationale. Nos députés, à gauche comme à droite, ne sont pas franchement emballés.

Pascal Terrasse, député de l'Ardèche (PS) Pascal Terrasse, député de l'Ardèche (PS)
Pascal Terrasse, député de l'Ardèche (PS) © Radio France
loading

Sans surprise, le candidat Les Républicains à la primaire, Hervé Mariton, est contre. "Pas de vision, pas d'ambition", ce sont ses arguments. Le centriste Franck Reynier n'est pas loin de penser la même chose : "cela me parait difficile de voter pour" dit-il. L'opposition est donc sceptique pour ne pas dire indifférente.

Publicité

Mais alors du côté de la majorité c'est le gros doute et le désenchantement. Même le plus libéral des socialistes du coin, l'Ardéchois Pascal Terrasse, affirme ne pas pouvoir voter une telle loi car vidée de sa substance initiale. Il déposera des amendements pour tenter de retrouver l'esprit de la première version. Son collègue Olivier Dussopt, lui non plus, n'est pas, pour l'instant, favorable au projet. Pas pour les mêmes raisons : "Il y a eu des avancées mais pas suffisantes" explique-t-il en substance.

Sans enthousiasme, Nathalie Niéson, elle, est prête à voter pour. Mais elle s'interroge sur la pertinence d'aller jusqu'au bout vu le climat social. Seuls Patrick Labaune et Sabine Buis, que nous avons contactés à plusieurs reprises, n'ont pas souhaité donner leur position respective. Si le calendrier est respecté, si le gouvernement ne recule pas, les débats publics à l'Assemblée nationale doivent débuter au début du mois de mai.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined