Passer au contenu
Publicité

Les thermes de Plombières-les-Bains dans les Vosges repoussent leur date d'ouverture

Par

La réouverture des thermes de Plombières-les-Bains, dans les Vosges, est reportée. Initialement prévue pour le lundi 8 avril, la société Avec, qui gère l'établissement, confirme un report "au plus tard" pour le 27 mai. Sous réserve que les analyses de l'Agence régionale de santé soient bonnes.

Les thermes de Plombières-les-Bains, illustration. Les thermes de Plombières-les-Bains, illustration.
Les thermes de Plombières-les-Bains, illustration. © Radio France - Cédric Lieto

La société Avec, qui gère les thermes de Plombières-les-Bains, dans les Vosges confirme le report de la date d'ouverture pour cette année 2024. Initialement fixée pour le 8 avril, elle est finalement repoussée au lundi 27 mai, "au plus tard", et "sous réserve" que l'ARS, l'Agence régionale de santé donne son feu vert. La direction justifie ce retard en raison de travaux sur le réseau d'eau.

Publicité

Une nouvelle année problématique ?

Après deux ans et demi de fermeture entre 2020 et 2022, et une saison 2023 en demi-teinte pour les thermes Napoléon, cette nouvelle n'est pas vraiment une surprise pour la maire Lydie Barbaux. "Il ne faut pas être blasée, sinon on n'arrivera à rien, il faut continuer à se mobiliser, alerter sur le sujet et essayer de faire en sorte que tout le monde avance dans le même sens", déclare l'élue. "Plombières souffre énormément. Cela se sent, il y a beaucoup moins de monde, le commerce est difficile. A force de faire le dos rond, on ne tiendra plus."

La maire qui déplore un manque de respect pour les curistes comme pour le personnel. "J'ai reçu une délégation de salariés lundi, ils reçoivent leurs salaires en retard, ils sont usés psychologiquement parce qu'on ne leur donne pas d'informations. Et cette année on va encore faire miroiter [aux curistes] une date, deux dates. Ils vont baisser les bras et ils iront voir ailleurs." Quant au projet de rachat des thermes soutenu par la mairie de Plombières-lès-Bains, il est au point mort pour l'instant selon Lydie Barbaux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined