Passer au contenu
Publicité

Les scooters électriques de Grasse choisis par la Ville de Paris

Par

La mairie de Paris a choisit une start-up grassoise, Eccity Motocycles, pour remplacer son parc de 400 scooters par des deux-roues électriques. Un marché qui devrait permettre à l'entreprise, créée en 2011, d'embaucher une dizaine de personnes dans les deux ans.

L'Artelec 670, le modèle choisi par la mairie de Paris est fabriqué à Grasse
L'Artelec 670, le modèle choisi par la mairie de Paris est fabriqué à Grasse © Radio France - Viviane Le Guen

Les agents de la mairie de Paris circuleront bientôt sur des scooters venus ... de Grasse ! Une start-up locale, Eccity Motocycles, vient de remporter le marché pour remplacer le parc de 400 scooters essences par des deux-roues électriques. 

Publicité

Un marché d'un million d'euros qui ouvre de nouvelles perspectives à l'entreprise. "Paris est une vitrine, cela va nous permettre de démarcher d'autres grandes agglomérations et même des capitales européennes" se réjouit Christophe Cornillon, le fondateur d'Eccity Motocycles.

Les scooters électriques d'Eccity disposent d'une autonomie de 100km
Les scooters électriques d'Eccity disposent d'une autonomie de 100km - Studio Chamberlin

Eccity recrute

Créée en 2011, la société compte aujourd'hui une petite dizaine de salariés. "La commande passée par la Ville de Paris va nous permettre d'embaucher une dizaine de personnes dans les deux ans" précise Christophe Cornillon. "Nous recherchons des monteurs, des commerciaux, des gestionnaires..." 

Du personnel indispensable pour remplir le contrat. Actuellement Eccity Motocycles livre un scooter par jour, essentiellement à des particuliers. Désormais, la société va devoir doubler voire tripler sa production.

Disposant d'une autonomie de 100 kilomètres, et rechargeables sur des prises 220 volts, les premiers 125 cm3 électriques, conçus et fabriqués dans les Alpes- Maritimes, seront livrés en avril et mai à Paris.  

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined