Passer au contenu
Publicité

Les marchés comptent sur les Vauclusiens pour vivre à l'année

Par

Les forains se félicitent d'un début d'année 2016 apaisé sur les marchés et appellent les Vauclusiens à venir les faire vivre toute l'année. Les touristes ne suffisent pas.

Sur un marché en Vaucluse
Sur un marché en Vaucluse © Maxppp

Le département de Vaucluse compte environ 80 marchés hebdomadaires dans les villes et villages. Le syndicat des commerçants des marchés de Provence Vaucluse et limitrophes a dressé un bilan apaisé sur l'année écoulée mercredi à Sorgues, lors de son assemblée générale annuelle. 

Publicité

Les différends entre municipalités et marchands forains se sont tassés à Orange, Bollène ou au Pontet. Reste à régler la situation sur le marché d'Apt, où la précédente municipalité avait augmenté le prix des emplacement de 50%. 

Les forains appellent les Vauclusiens à venir faire leur marché toute l'année, car les touristes ne suffisent pas, explique Dominique Damiano, président du syndicat : "Le tourisme ne peut en aucun cas compenser le chaland local qui fait vire son marché. Si l'on fait l'inverse, c'est du marché saisonnier. Il y a de l'arnaque, beaucoup de choses qui débordent du marché, que nous ne pouvons pas maîtriser. "

"Pendant quatre mois (de la Toussaint à Pâques), on tient nos emplacements. On fait vivre la ville à faible rentabilité, mais on est là." 

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined