Passer au contenu
Publicité

Les intempéries font flamber le prix du poisson sur les marchés haut-normands

De
  • Ariane Griessel
Par

C'est l'une des nombreuses conséquences des tempêtes qui ont touché l'ouest ces dernières semaines : de nombreux pêcheurs ont renoncé à prendre la mer. Le poisson devient rare, chez les marchands et les prix augmentent sur les étals de Haute-Normandie.

Les derniers déchargement de poissons avant la tempête Les derniers déchargement de poissons avant la tempête
Les derniers déchargement de poissons avant la tempête © Radio France

Un vent d'inquiétude souffle sur les étals des poissonniers. Avec les intémpéries de ces derniers jours, les pêcheurs ont préféré laisser leurs bateaux à quai. Résultat : les marchands ont de moins de moins de poissons à proposer aux clients, et les prix flambent, jusqu'à doubler en quelques jours, comme sur ce marché de Brionne (Eure) :

Publicité
loading

L'inquiétude est grande chez les clients, mais encore plus forte, bien sûr, pour les pêcheurs : l'Union nationale de la poissonnerie française (qui représente 3.500 entreprises - des poissonneries achetant aux grossistes et à la criée) s'attend à une perte de 35 à 40% du chiffre d'affaires.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined