Passer au contenu
Publicité

Les Français délaissent le Livret A

Par
  • France Bleu

En juin dernier, les Français ont retiré plus d'argent sur leur Livret A que ce qu'ils n'en ont déposé. Globalement depuis début 2014, la Caisse des dépôts qui a révélé de nouveaux chiffres mardi constate un réel désamour pour ce produit d'épargne dont le taux passera à 1% en août.

Le Livret A
Le Livret A

Le Livret A n'intéresse plus beaucoup les Français, et pour cause. Ce produit d'épargne sera dans quelques jours (à partir du 1er août) rémunéré à hauteur de 1%, le taux le plus faible de son histoire. Les chiffres révélés mardi par la Caisse des dépôts confirment ce désamour.

Publicité

Plus de retraits que de dépôts

En juin dernier, les détenteurs d'un Livret A ont effectué davantage de retraits que de dépôts. La différence entre les deux s'élève à 130 millions d'euros.

Gros coup de frein sur la collecte

Depuis le début de cette année, la collecte nette du Livret A a atteint 2,28 milliards d'euros contre 15,15 milliards l'année précédente sur la même période de six mois. La Caisse des dépôts explique ce plongeon en partie par le relèvement du plafond de ce produit début 2013.

L'évolution du taux du Livret A
L'évolution du taux du Livret A

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined