Passer au contenu
Publicité

Les éleveurs sarthois peaufinent les derniers détails avant le Salon de l'Agriculture

Par

Une vingtaine d'éleveurs sarthois participent au Salon de l'Agriculture à partir de vendredi à Paris. Parmi eux Didier Juigné qui est installé à Montbizot. Il part avec trois agnelles et un bélier de la race "Bleu du Maine".

Didier Juigné espère que ses agnelles brilleront au Salon de l'Agriculture
Didier Juigné espère que ses agnelles brilleront au Salon de l'Agriculture © Radio France

Le Salon de l'Agriculture, c'est toujours un rendez-vous très important pour Didier Juigné. C'est la 29ème fois que cet éleveur de Montbizot emmène ses bêtes à Paris. Cette année, il présente trois agnelles et un bélier de la race "Bleu du Maine ".

Publicité

A quelques jours du départ, il peaufine les derniers détails : les "Parisiennes" comme ils les appelle sont chouchoutées. Les trois agnelles ont plus d'espace pour ne pas risquer d'abîmer leur laine. Elles ont aussi un peu plus à manger et après la grande toilette il y a 15 jours, elles auront droit à un dernier coup de brosse juste avant le départ .

"Il fait bon de bien figurer à Paris : depuis 3 ans, j'ai vendu beaucoup de produits du champion"

Didier Juigné emmène aussi un bélier. Cette année, il ne participera que si un autre éleveur déclare forfait mais peu importe, avoir un triple champion comme celui-là dans sa bergerie, c'est déjà un atout . Didier Juigné a vendu beaucoup d'agneaux issus de sa déscendance en France, mais aussi à l'exportation.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined