Passer au contenu
Publicité

Les chariots Caddie repris par leur ancien PDG

Par

Le fabricant de chariots de supermarchés Caddie, en redressement judiciaire, sera repris par son ancien PDG. Le tribunal de commerce de Paris a donné son feu vert à l'offre lundi.

128 emplois sur 370 devraient être conservés chez Caddie en Alsace
128 emplois sur 370 devraient être conservés chez Caddie en Alsace © Maxppp

Le fabricant de chariots de supermarchés Caddie, en redressement judiciaire, sera repris à compter du 1er novembre par son ancien PDG, Stéphane Dedieu. Le tribunal de commerce de Paris a validé son offre lundi.

Publicité

Feu vert du tribunal

Le tribunal de commerce de Paris a validé lundi l'offre présentée par l'industriel. Les repreneurs ont obtenu la garantie d'être propriétaires de la marque Caddie qui appartenait au groupe Altia, lequel avait repris Caddie en 2012 après un premier dépôt de bilan et se trouve lui-même en redressement judiciaire. L'offre prévoit de conserver 128 des quelque 380 salariés de l'entreprise. Le projet de Stéphane Dedieu prévoit de maintenir 105 emplois sur le site historique de Caddie à Drusenheim (Bas-Rhin), et 23 sur le site de revêtement industriel de Oberhausbergen.

Figure historique du groupe

Stéphane Dedieu, longtemps directeur export de Caddie, puis PDG de 2009 à 2012, est actuellement propriétaire d'Hebeco, une entreprise de plasturgie fournisseur de certaines pièces pour les chariots Caddie. L'ancien directeur général prendra 65% de la nouvelle société. L'italien Bertoldi, distributeur de Caddie depuis 1961, et l'allemand Shopbox, spécialisé dans l'entretien et la maintenance des chariots, entreront au capital respectivement à hauteur de 25% et 10%. Les repreneurs visent un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros en 2015  (contre 37 millions de ventes réalisées en 2013) et se sont engagés à ne pas effectuer de licenciements économiques pendant deux ans.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined