Passer au contenu
Publicité

Les cabines téléphoniques vont-elles bientôt disparaître en Drôme Ardèche ?

Par

Pas à Saint Clair en nord Ardèche qui en installe une neuve ! C'est en tout cas ce que recommande l'ARCEP, l'autorité des télécommunications. Elle demande à l'Etat français de supprimer la loi qui oblige les communes de plus de 1000 habitants à disposer d'au moins une cabine téléphonique.

Cabine Téléphonique
Cabine Téléphonique © Radio France

A Saint-Clair, près d'Annonay, une nouvelle cabine a été installée en décembre sur le mur de la mairie. Elle a remplacé l'ancienne qui se trouvait à proximité du cimetière le long de la départementale 342.

Publicité

La cabine était complètement rouillée et avait été renversée par un coup de vent. Mais la commune n'était pas vraiment décidée à la remplacer, c'est la loi qui l'y oblige selon l'adjoint au maire, Jean-Paul Speissmann. Mais la mairie n'est vraiment pas convaincue de son utilité.

1200 cabines en Drôme Ardèche La commune pourrait en être débarrassée le mois prochain. La délegation de service de France Télécom, qui gère l'entretien des cabines, doit être renégociée. L'état pourrait alors suivre la recommandation de l'ARCEP et ordonner leur démantèlement. Il y a aujourd'hui encore, au total, 1200 cabines téléphoniques dans nos deux départements.

Information William Borel

Une cabine téléphonique devant la marie de Valence la Drôme.
Une cabine téléphonique devant la marie de Valence la Drôme. © Radio France
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined