Passer au contenu
Publicité

Quatre avions d'Aigle Azur stationnés à Châteauroux

- Mis à jour le
Par

Quatre avions d'Aigle Azur, placée en redressement judiciaire, vont être stationnés à Châteauroux. Tous les vols de la compagnie aérienne ont été interrompus ce vendredi.

Les avions de la compagnie devraient être répartis entre plusieurs aéroports, dont celui de Châteauroux Les avions de la compagnie devraient être répartis entre plusieurs aéroports, dont celui de Châteauroux
Les avions de la compagnie devraient être répartis entre plusieurs aéroports, dont celui de Châteauroux © Maxppp - Vincent Voegtlin

L'aéroport de Châteauroux va accueillir quatre avions de la compagnie aérienne Aigle Azur; deux Airbus A320, et deux Airbus A330. Trois appareils sont déjà arrivés. Après le placement en redressement judiciaire de l'entreprise, tous les vols ont été annulés. En attendant un futur repreneur, les avions sont stationnés dans plusieurs aéroports, dont celui de Châteauroux. Ils vont rester sur le tarmac pour une durée encore inconnue pour le moment. 

Publicité

Un hébergement à moyen, voire plus long terme

Si l'aéroport de Châteauroux a été choisi pour accueillir quelques appareils, "c'est parce qu'il y a de la place pour pouvoir les stationner à moyen, voire plus long terme" explique le directeur du site, Mark Bottemine. "Ça n'est pas facile de trouver des positions pour parquer des avions, surtout lorsque l'on a pas de durée, parce que pour les avions d'Aigle Azur, je n'ai pour le moment pas d'informations pour savoir s'ils seront là quelques jours, quelques semaines, ou quelques mois" précise le directeur.

L'aéroport Marcel Dassault a également été sollicité par Aigle Azur car il est équipé pour pouvoir entretenir les avions : "Nous avons sur site des entreprises qui peuvent faire le maintien en condition opérationnelle de ces aéronefs. Parce que les avions, quand on les mets au parking,  c'est plus fragile qu'une voiture :  il faut les entretenir très régulièrement, au moins une fois tous les deux jours, pour qu'il puissent repartir sans problème" détaille Mark Bottemine.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined