Passer au contenu
Publicité

Le sénateur PS Martial Bourquin veut se battre pour les salariés de Faurecia

Par

Le sénateur maire d'Audincourt, Martial Bourquin, se mobilise pour les salariés de Faurecia. Depuis le mardi 21 juillet, selon le groupe financier Bloomberg, Faurecia voudrait vendre son activité pare-choc pour investir en Asie.

Martial Bourquin auprés des salariés de Faurecia
Martial Bourquin auprés des salariés de Faurecia © Radio France - Clémentine Vergnaud

Les salariés de Faurecia à Audincourt ont reçu une visite inattendue, à quelques heures des congès. Le sénateur maire socialiste, Martial Bourquin est allé distribué des tracts , ce vendredi 24 juillet. Il était accompagné d'une partie du conseil municipal d'Audincourt.

Publicité
Martial Bourquin auprés des salariés de Faurecia
Martial Bourquin auprés des salariés de Faurecia © Radio France - Clémentine Vergnaud

Ils comptaient apporter son soutien aux 800 salariés du site du doubs. Selon le groupe financier Bloomberg, Faurecia voudrait vendre son activité pare-choc pour pouvoir investir en Asie.

"Nous ne commentons pas les rumeurs !"

Faurecia qui refuse de communiquer sur le sujet. Ce vendredi matin, le groupe présentait ses résultats semestriels. La question "Allez-vous revendre l'activité pare-choc ?" a été clairement posée. Réponse: "Nous ne commentons pas les rumeurs !" Les salariés franc-comtois sont désabusés. Pour certains, "la direction nous ment. De toute façon, on ne nous dit jamais rien !"

"La finance est en train de prendre le pas sur l'industrie !"

Martial Bourquin a envoyé une lettre à la direction du groupe, mais sans aucune réponse à ce jour. Et le sénateur ne décolère pas: "J e préférerais avoir une réponse, qu'on me dise il y a eu méprise ou que je n'avais pas bien compris les choses. Ce n'est pas un bruit qui est paru comme ça ! c'est pitoyable . L'action est montée en flèche. Il ne manquerait plus qu'il y ait un plan social, comme ça l'action remonterait encore plus ! il y a des limites, on ne traite pas comme ça les salariés ! il y a de la décence à avoir, là il n'y en a même pas. La finance est en train de prendre le pas sur l'industrie !"

loading

Le courrier adressé par M. Martial BOURQUIN, sénateur-maire d'Audincourt, à M. Yann Delabrière, PDG de FAUR... by Aymeric Robert

Le sénateur ne lâchera pas le dossier. Il a proposé aux syndicats de se réunir dés la rentrée pour mettre en place une stratégie commune.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined