Passer au contenu
Publicité

Le président des taxis niçois veut une ouverture 24h/24 pour les stations réquisitionnées

Par

Fabrice Cavallera, président du syndicat des taxis niçois veut une ouverture 24h/24 pour les stations réquisitionnées. Il ne veut pas non plus de la limite de 30 litres que la préfecture leur impose.

Fabrice Cavallera, président du syndicat des taxis niçois. Fabrice Cavallera, président du syndicat des taxis niçois.
Fabrice Cavallera, président du syndicat des taxis niçois. © Radio France - Laurent Vareille

"Comment voulez-vous qu'on mette de l'essence si les stations dites réquisitionnées sont fermées" explique Fabrice Cavallera, président du syndicat des taxis niçois. "Hier, à 19h, l'une de ces stations spéciales était fermée. Comment fait-on alors ?" demande-t-il.

Publicité

Le représentant niçois de la profession explique que les taxis ne peuvent pas toujours se réapprovisionner la journée et que parfois, les courses s'enchaînent. Il n'y a alors que le soir ou le matin tôt qu'aller à la pompe est possible. Invité de France Bleu Azur, Fabrice Cavallera a également inclus dans son discours les infirmiers et infirmières libéraux logés à la même enseigne. Il a également fustigé le principe d'un plafond fixé à 30 litres. Ce n'est pas assez pour lui. "Si vous devez faire une course sanitaire pour aller chercher quelqu'un dans le Var, vous les dépensez en une demi-journée" a-t-il précisé. Message passé à la préfecture qui pour le syndicat doit revoir ses arrêtés.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined