Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : le nouveau magasin Lidl ouvre ses portes à Mayenne

Par

Le magasin Lidl de Mayenne ouvre ses portes, agrandi et avec un nouveau concept, plus respectueux de l'environnement. Des panneaux photovoltaïques, des revêtements au sol, absorbant l'eau de pluie et une politique "zéro déchet", la grande surface se veut "écolo".

Le magasin Lidl de Mayenne Le magasin Lidl de Mayenne
Le magasin Lidl de Mayenne - Gladys Gros-Désir

Le nouveau magasin Lidl, agrandi, ouvre ses portes, à Mayenne. Suivant la politique nationale du groupe, la grande surface veut mieux respecter l'environnement. Lidl a l'ambition de mettre son concept de magasins, en accord avec le développement durable. 

Publicité

Un magasin "écolo"

Le nouveau Lidl de Mayenne a opté pour 500 m2 de panneaux photovoltaïques, qui représentent 15 % de sa consommation d'énergie, d'après son responsable immobilier, Etienne Courseau. Sur le parking, des bornes de recharges ont été installées pour les véhicules électriques.  Plus de la moitié de la surface des places de stationnement, est recouverte de pavés drainants, qui laisse pénétrer l'eau de pluie.   

Une volonté de "zéro gaspillage alimentaire"

Les invendus alimentaires, notamment ce que l'on appelle les légumes moches, sont récupérés et vendus, pour un euro la cagette, le lendemain. Une part des bénéfices récoltés par la vente de ces invendus, est reversée aux Restos du Coeur. Ce qui n'est pas vendu, est récupéré et destiné à la méthanisation et produire du bio-gaz dont une partie est utilisée dans les véhicules du magasin. 

Le nouveau magasin Lidl de Mayenne
Le nouveau magasin Lidl de Mayenne - Etienne Courseau

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined