Passer au contenu
Publicité

Le marché de l'immobilier se stabilise en Lorraine en 2014

Par
  • France Bleu

Le bilan de l'année 2014 est plutôt positif, le marché enregistre un regain d'activité avec des ventes qui repartent légèrement à la hausse.

Le marché immobilier est toujours déprimé
Le marché immobilier est toujours déprimé © Fotolia
loading

L'année 2014 a redonné de l'espoir aux professionnels de l'immobilier. Les ventes de biens reprennent, ce qui est de bon augure pour 2015. Toutes les conditions sont en tout cas réunies pour cela selon Gilles Bochu, le président de la FNAIM en Meurthe-et-Moselle. "C'est le moment pour acheter", ajoute-il, d'autant plus que les taux d'intérêt sont historiquement bas. En revanche, les conditions pour obtenir un prêt sont plus strictes qu'avant.

Publicité

A Nancy, le prix du neuf reste relativement élevé car il y a peu de nouvelles constructions. Pour l'ancien, tout dépend de la situation géographique du bien. Pour les appartements datant des années 1950-1970, les charges sont souvent élevées, les vendeurs font en général des efforts pour valoriser leur bien. Pour Gilles Bochu, la condition sine qua non pour réussir à vendre son bien rapidement, c'est de fixer le prix juste dès le départ et pour cela de bien faire estimer le prix de vente.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined