Passer au contenu
Publicité

Coronavirus : le maire de Reims Arnaud Robinet propose un reconfinement... dès le 25 décembre

Par

Le maire de Reims Arnaud Robinet propose un reconfinement au niveau territorial ou national juste après Noël. Une façon de "garantir la sécurité sanitaire" pour la rentrée.

Arnaud Robinet, maire de Reims (archives). Arnaud Robinet, maire de Reims (archives).
Arnaud Robinet, maire de Reims (archives). © Radio France - Philippe Rey-Gorez

Et si les Français étaient à nouveau confinés juste après Noël ? C'est ce que propose le maire de Reims Arnaud Robinet, invité du 6/7 de France Info ce mardi 22 décembre : "Les pays voisins de la France reconfinent en ce moment ce qui prouve qu'il n'y a pas de solution miracle. Au vu de ce qui se passe dans le Grand Est, je propose de reconfiner soit de façon territoriale soit au niveau national. Profitons de cette période de vacances pour reconfiner et garantir une sécurité sanitaire pour permettre un retour à la vie presque normal à la rentrée."

Publicité

La crainte d'une troisième vague

Pour Arnaud Robinet, l'inquiétude monte chez les citoyens qui craignent l'arrivée d'une troisième vague : "La situation n'est pas terminée. Il y a des inquiétudes sur la rentrée avec les enfants, sur la reprise économique aussi. On pense aux cafetiers et aux restaurateurs. Il faut de la franchise. Laissons les Français passer Noël en famille et reconfinons à partir du 25 ou 26 décembre, jusqu'à la rentrée début janvier dans un premier temps."

La région Grand Est affiche le deuxième taux d’incidence le plus élevé de France selon Santé Publique France.  

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined