Passer au contenu
Publicité

Le magasin Burton d'Aix-en-Provence baisse le rideau

Par

A son tour, l'enseigne d'habillement Burton of London, ferme plusieurs boutiques. L'enseigne d'Aix-en-Provence baisse le rideau ce samedi 26 février, comme une vingtaine d'autres en France.

26 magasins Burton of London vont fermer en France 26 magasins Burton of London vont fermer en France
26 magasins Burton of London vont fermer en France © Maxppp - Richard Villalon

À son tour, la chaîne française de magasins de vêtements Burton of London ferme ce samedi 26 de ses 109 points de vente en France, dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi. Le magasin d'Aix-en-Provence est concerné, situé dans la galerie commerciale du Géant Casino de Jas de Bouffan. Deux salariés sont concernés.

Publicité

Les enseignes de Clermont-Ferrand, La Roche-sur-Yon, Créteil, Montauban ou encore Paris Montparnasse sont aussi touchées, comme l'indique à l'AFP Anne-Marie Da Costa, déléguée syndicale de la CFTC. La moitié des 441 salariés en France vont être licenciés, selon les syndicats.

Des magasins non-rentables depuis plusieurs années

Le groupe, racheté pour un euro symbolique fin 2020 par l'entrepreneur Thierry Le Guénic, avait été placé en procédure de sauvegarde en octobre dernier.

L'actionnaire majoritaire, qui avait également participé au rachat de San Marina, indique que l'entreprise avait "été mise en sauvegarde afin de créer un nouveau projet pour Burton, qui passe par le fait qu'on doit rentabiliser l'entreprise". "Les 26 magasins qui ferment samedi au public sont des magasins qui depuis dix ans ne sont pas rentables, on ne peut pas les garder", a-t-il détaillé.

Concernant les 47 points de vente que le groupe ne ferme pas ou ne cherche pas à céder, les collections pour femmes vont disparaître pour se "recentrer sur l'homme" et les points de vente "accueilleront d'autres marques" que Burton of London.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined