Passer au contenu
Publicité

Le Jumping international de Valence est annulé

Par

La compétition équestre internationale qui devait avoir lieu au mois d'août à Ratières en Drôme des collines, est annulé. Le comité d'organisation explique que c'est à cause des restrictions d'eau et des conditions climatiques.

L'édition 2023 de l'Hubside Jumping de Valence est annulée à cause des restrictions d'eau - Illustration L'édition 2023 de l'Hubside Jumping de Valence est annulée à cause des restrictions d'eau - Illustration
L'édition 2023 de l'Hubside Jumping de Valence est annulée à cause des restrictions d'eau - Illustration © Radio France - Victor Vasseur

Le Jumping de Valence devait avoir lieu du 17 au 20 et du 24 au 27 août prochains. **Cette édition 2023 est finalement annulée, "pour cause de restrictions d'eau" annoncent les organisateurs dans un communiqué ce mardi. "Dans le contexte climatique actuel et compte-tenu des restrictions d’eau, le Comité d’organisation a recherché des solutions efficaces pour répondre à ces exigences et maintenir le niveau de qualité de son hospitalité et des soins apportés aux chevaux" est-il écrit. Le maire de Ratières David Bouvier joint par France Bleu Drôme Ardèche cite notamment l'impossibilité d'arroser les pistes.

Publicité

La Drôme des collines est actuellement en alerte renforcée face à la sécheresse, avec les restrictions d'eau qui vont avec, mais comme c'était déjà le cas l'an dernier à la même période. Elle était même en crise au mois d'août 2022, au moment de la précédente édition.

Cette annulation est une première depuis la création du jumping en 2015. L'an passé, l'Hubside Jumping de Valence a rassemblé 30 000 spectateurs sur huit jours de compétition. Les organisateurs indiquent étudier "exceptionnellement la possible délocalisation de cette édition sur le site de Grimaud-Golfe de Saint-Tropez". La zone est seulement en alerte face à la sécheresse... en tout cas pour l'instant.

Des problèmes de reconnaissance officielle l'an dernier

L'an dernier, la compétition de saut d'obstacles avait été retirée durant plusieurs semaines du calendrier officiel de la Fédération internationale d'équitation en raison de problèmes liés au paiement de certains cavaliers lors d'un jumping précédent. Elle avait été finalement réintégrée. L'Hubside Jumping a été créé par Sadri Fegaier, le patron d'Indexia, l'ancien courtier en assurance romanais.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined