Passer au contenu
Publicité

Le joueur du Stade Toulousain Emmanuel Meafou naturalisé français à Toulouse ce jeudi

Par

Le joueur du Stade Toulousain Emmanuel Meafou sera naturalisé à Toulouse ce jeudi. Trop tard pour la Coupe du monde, il pourrait rejoindre le XV de France pour le tournoi des VI Nations.

Avec cette naturalisation, Emmanuel Meafou peut rejoindre le XV de France sans problème Avec cette naturalisation, Emmanuel Meafou peut rejoindre le XV de France sans problème
Avec cette naturalisation, Emmanuel Meafou peut rejoindre le XV de France sans problème © AFP - ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

Ce jeudi, Emmanuel Meafou a rendez-vous à la préfecture de Toulouse. Le deuxième ligne du Stade Toulousain, qui a déjà été appelé au sein du groupe France, sans jamais jouer, sera naturalisé français, l'épilogue d'un feuilleton qui a fait couler beaucoup d'encre tant le futur crack est attendu avec impatience par le staff tricolore.

Publicité

Dans l'effectif français pour le tournoi des Six Nations ?

Emmanuel Meafou, 25 ans, né le 12 juillet 1998 (la France remportait sa première Coupe du monde... de football, ça ne s'invente pas) est arrivé à la fin de l'année 2018 dans la ville rose,  au centre de formation du Stade Toulousain. Né en Nouvelle-Zélande, avec cette nouvelle étape, il pourrait désormais rejoindre les Bleus si le sélectionneur Fabien Galthié le souhaite.

Après avoir manqué la Coupe du monde Meafou pourra désormais participer au tournoi des Six Nations côté français et jouer lors de la réception de l’Irlande le vendredi 2 février à Marseille. Il faut rappeler que le XV de France avait déjà formulé une demande anticipée auprès de World rugby pour que Meafou joue le dernier Mondial.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined