Passer au contenu
Publicité

Le groupe Manitou et la Ville d'Ancenis s'accordent sur la vente d'un terrain

Par

Le groupe Manitou va acheter dans les prochaines semaines une partie du terrain où se situe actuellement l'un des deux centres techniques de la Ville d'Ancenis. L'entreprise veut y installer ses équipes de recherche et développement.

Manitou Group vient d'acheter à la mairie d'Ancenis un terrain de 2.800 m² pour agrandir son siège social. Manitou Group vient d'acheter à la mairie d'Ancenis un terrain de 2.800 m² pour agrandir son siège social.
Manitou Group vient d'acheter à la mairie d'Ancenis un terrain de 2.800 m² pour agrandir son siège social. © Maxppp - Sebastien JARRY

Le groupe Manitou se porte bien et prépare l'avenir. Alors qu'il a lancé, début septembre, l'extension de son usine à Candé (Maine-et-Loire), le fabricant d'engins de manutention veut agrandir son siège social, situé à Ancenis. Il vient de trouver le terrain pour réaliser son projet.

Publicité

Le conseil municipal d'Ancenis a acté, lundi 25 septembre, la vente de 2.800 m² de l'un de ses deux centres techniques municipaux à l'entreprise. "Notre rôle est d'accompagner le développement des entreprises qui ont un ancrage sur le territoire, explique la maire Rémi Orhon. C'est le cas avec Manitou qui est une locomotive économique dans le pays d'Ancenis."

"On est vraiment sur un terrain qui est déjà entouré par des installations de Manitou Group", indique Franck Lethorey, le responsable de la communication de l'entreprise. Un site lorgné par l'entreprise, alors que le foncier est rare dans la région.

Des équipes R&D sur le nouveau terrain

Sur cette nouvelle parcelle, Manitou compte installer ses équipes de recherche et développement. "Il y a un projet pour avoir à la fois des ateliers mais aussi des bureaux pour des fonctions administratives", détaille Franck Lethorey

Les premiers employés de Manitou devraient arriver sur place d'ici 2025. Le permis de construire sera déposé dans les prochaines semaines par l'entreprise, qui espère débuter des travaux d'aménagement d'ici le premier semestre 2024.

L'entreprise ne souhaite pas indiquer le montant de son investissement, mais elle va débourser au moins 222.000 euros d'après la délibération du conseil municipal : 70.000 euros pour l'achat du terrain et 152.000 euros de frais, liés à la libération du site par les services municipaux.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined