Passer au contenu
Publicité

Le groupe Altrad renoue avec la croissance

Par

Le groupe Altrad, spécialiste des services à l'industrie, annonce un chiffre d'affaire en hausse de 4,2% pour l'exercice 2020-21.

Mohed Altrad et Ran Oran, le co-directeur général du groupe Mohed Altrad et Ran Oran, le co-directeur général du groupe
Mohed Altrad et Ran Oran, le co-directeur général du groupe © Radio France - Romain Berchet

Sur la période 2020-2021 qui s'est terminée en août dernier, le groupe fondé par Mohed Altrad annonce un chiffre d'affaire de 2,7 milliards d'euros, en hausse de 4,2%. C'est presque le niveau de 2019, soit le dernier bilan avant la pandémie mondiale. "On s'est adapté", a commenté Mohed Altrad lors de la présentation des chiffres au GGL Stadium, le stade du MHR. Tous les voyants sont au vert : endettement en baisse, trésorerie en hausse. Plus de 38.000 salariés travaillent aujourd'hui pour le groupe Altrad sur les cinq continents. 

Publicité

Le groupe va intensifier sa stratégie d'acquisitions dans les prochains mois. Endel, la filiale industrielle d'Engie, passera bientôt sous giron Altrad. D'ici l'an prochain, Mohed Altrad prévoit un bond d'un milliard d'euros de son chiffre d'affaire grâce à ces nouvelles acquisitions partout dans le monde.

Le sponsor des All Blacks

Au-delà de l'aspect purement entreprise, Mohed Altrad, propriétaire du Montpellier Hérault Rugby, espère aussi bénéficier de son arrivée chez les All Blacks. Il deviendra en effet dès janvier le sponsor maillot du XV néo-zélandais, tout ça à 18 mois de la Coupe du monde 2023 en France. "Contrairement à ce que les gens peuvent penser, nous ne sommes pas connus partout dans le monde. Cet investissement ne sera pas négatif", indique le Montpelliérain.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined