Passer au contenu
Publicité

La"relance éco"en Normandie, à Honfleur Arkéma fournit des tamis moléculaires

Par

A Honfleur, l'usine Arkéma, du premier chimiste français a multiplié sa production de tamis moléculaires depuis le début de la crise du coronavirus. L'usine normande produit notamment des tamis destinés aux respirateurs artificiels destinés aux personnes souffrant d'insuffisance respiratoire.

L'usine ARKEMA de Honfleur L'usine ARKEMA de Honfleur
L'usine ARKEMA de Honfleur - Arkema

Arkéma est aujourd'hui le premier chimiste français avec 20.000 salariés et un chiffre d'affaire de neuf milliards d'euros

Un groupe présent dans 55 pays sur tous les continents du monde. L'usine d' Honfleur est spécialisée dans la fabrication de Tamis moléculaires . 

Publicité
Tamis moléculaires fabriqués par Arkéma Honfleur
Tamis moléculaires fabriqués par Arkéma Honfleur - Arkéma
Atelier Arkema Honfleur
Atelier Arkema Honfleur - Arkema

A Honfleur l'usine Arkéma qui emploie 130 salariés, produit trois types de tamis : Pour le séchage du gaz naturel, pour les concentrateurs d'oxygènes dans le secteur médical et pour les raffineries et pour produire du paraxylène servant à fabriquer les fibres textiles ou le plastique pour les bouteilles. 

Depuis l'apparition du virus dans le monde la demande en tamis est forte principalement en Asie et aux Etats-Unis, où les respirateurs artificiels sont beaucoup plus développés qu'en France. 90% de la production d'Arkema est exportée.

Créé il y a 125 ans, le site normand fabrique chaque année entre 15.000 et 20.000 tamis moléculaires. 

Une entreprise qui investit beaucoup pour conserver son rang de N°1 mondial des tamis pour le secteur médical et garder sa production à Honflleur.

loading

La " relance éco" c'est chauqe matin 7h15 sur France Bleu Normandie

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined