Passer au contenu
Publicité

Land’Energie à Mont de Marsan : l’entreprise se développe grâce à de nouveaux produits

Par

Spécialisée dans la réparation et la vente de piles, de batteries et d’accumulateurs, l’entreprise landaise mise sur la vente de trottinettes et vélos électriques. Elle s’installe également à Dax.

Intérieur de la boutique Land'Enegie à Mont de Marsan Intérieur de la boutique Land'Enegie à Mont de Marsan
Intérieur de la boutique Land'Enegie à Mont de Marsan - Alexandre Souque

Alexandre Souque a repris Land’Energie en 2013 : au départ l’activité était tournée vers la vente de piles et d’accumulateurs pour les perceuses…Aujourd’hui, l’entreprise se porte de mieux en mieux.
Les raisons ? La mise en place de partenariats avec les collectivités locales, l’administration, avec la base aérienne de Mont de Marsan. Le développement de différentes prestations comme la régénération de batteries, depuis 2015, c’est-à-dire la possibilité de leur donner une seconde vie. Tout cela permet une augmentation des ventes. 

Publicité
loading

L’énergie portative marche très bien.

La forte demande de lithium permet de se diversifier, grâce à l’utilisation de produits portatifs : les demandes de restaurations de batteries sont en hausse. « Malgré la crise, notre entreprise se développe »
Le lithium justement offre pour les prochains mois la possibilité d’un développement : « nous sommes très sollicités pour réparer ces batteries destinées aux trottinettes électriques ou encore pour les vélos électriques. »

Connu pour la restauration de batteries depuis 1998, Land’Energie se lance dans le neuf : « nous allons proposer à la vente des produits électriques neufs à la vente: trottinettes, overboards, vélos, gyropodes. De belles choses se profilent pour l’énergie portatives »

Alexandre Souque complète ainsi l’activité de restauration avec la vente de matériel neuf. Il cherche désormais un plus grand local : il souhaite passer de 100m² à 300 voire 400 m², pour disposer d’une grande surface particulièrement dédiée à l’atelier. L’entreprise recrute également : elle cherche un alternant, précisément un profil de technico-commercial. 

En plus, la boutique s’étend jusqu’à Dax : un nouveau local vient ouvre en ce mois d’octobre. 

La Nouvelle Eco sur France Bleu Gascogne, c’est du lundi au vendredi à 7h15.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined